AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Mamou-02 Octobre : Le 62ème anniversaire de la fête d’indépendance connait une forte mobilisation


  3 Octobre      79        Politique (25167),

 

Conakry, 03 oct. (AGP)- À l’instar des autres préfectures de la Guinée, les populations de la commune urbaine de Mamou ont célébré vendredi, 02 octobre la fête de l’indépendance sous la haute autorité du ministre conseiller à la présidence, Nana Kourouma, fils de Mamou avec sa suite en présence des autorités administratives,  militaires, religieuses et de nombreux citoyens venus des quartiers de la commune urbaine de Mamou.

C’est la maison des jeunes de Mamou située dans le quartier poudrière, commune urbaine de Mamou qui a servi de cadre à cette rencontre.
Après la revue de la troupe, le ministre conseiller à la présidence a déposé une gerbe de fleurs à la place des martyrs. Là, une minute de silence a été observée à la mémoire et l’honneur de ceux qui ont lutté pour la libération du pays.

Ensuite, le ministre Nana Kourouma a tenu un discours d’union, de paix et de remerciement à l’égard des populations et du professeur président Alpha Condé, qui, selon lui, a décentralisé les fêtes d’indépendance.

A rappeler qu’au cours de cette cérémonie, la présence de hauts cadres a été notifiée ainsi que les administrateurs des marchés, des chefs de quartier, des témoins de l’indépendance et des sages de la ville carrefour.

Dans la même catégorie