AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

Guinée-Présidentielle 2020 : La CENI rencontre la mission conjointe CEDEAO-ONU-UA


  3 Octobre      97        Economie (20915),

 

Conakry, 03oct. (AGP)- La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a échangé jeudi, 1er Octobre 2020, dans un complexe hôtelier de Conakry, avec la mission conjointe de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), de l’Union Africaine (UA) et des Nations Unies (ONU).

Conduite par Mohamed Ibn Chambas, représentant du Secrétaire Général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel, cette mission est composée des ministres des affaires étrangères du Burkina Faso, du Niger, du Ghana, ainsi que du président de la commission de la CEDEAO, Jean Claude Kassi Brou.

Tenu loin des regards des hommes de médias, la rencontre a duré plus de deux heures.

Au sortir de la rencontre, le porte-parole de la CENI s’est adressé à la presse. Selon le commissaire Mamadi 3 Kaba, codirecteur du département Formation et éducation civique de la CENI, la réunion avait pour but de permettre à la mission conjointe de « s’enquérir du niveau d’avancement des activités des opérations électorales », pour le scrutin présidentiel du 18 octobre.

Le commissaire Kaba a souligné que le président de la CENI est revenu sur les activités réalisées jusqu’à date et pour celles qui restent à mener notamment le vote le jour du scrutin, il a fait une double demande aux institutions hôtes, dont la première consiste au renforcement du cadre de dialogue et la seconde porte sur l’observation électorale.

Par ailleurs, indique le porte-parole, « la CENI est prête à écouter les conseils de toutes les institutions pour un scrutin apaisé, transparent et inclusif dont les résultats seront acceptés par tous les candidats. »

 

Dans la même catégorie