MAP Au moins 16 migrants meurent dans un naufrage au large de Djibouti (OIM) ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays

60 MILLIONS CFA DE L’ETAT EN CASH TRANSFERT ET DIVERS MATÉRIELS AUX SINISTRÉS DE SÉDHIOU


  3 Octobre      111        Société (45090),

 

Sédhiou, 3 oct (APS) – Le gouverneur de Sédhiou Pape Demba Diallo, remettant samedi une aide de l’Etat aux populations sinistrées du Pakao suite aux dernières inondations, a appelé au respect des normes de construction pour mieux prévenir les risques de catastrophe.

A cette occasion, le gouverneur a appelé les populations du Pakao au respect des normes de construction. Il leur a aussi demandé de ne pas rester dans leurs habitations en banco lorsqu’il pleut.

Papa Demba Diallo souhaite par ailleurs que la région de Sédhiou soit par ailleurs dotée de matériels lourds pouvant aider à une meilleure gestion des situations de catastrophe.

Il réceptionnait un appui de l’Etat en divers matériels pour une valeur de 60 millions de francs CFA, une aide destinée aux populations sinistrées lors des fortes pluies récemment enregistrées au Sénégal et dans la région de Sédhiou en particulier.

Au total 1758 personnes considérées comme des sinistrées vont bénéficier de cet appui de l’Etat qui devrait leur permettre de refaire leur vie.

La première partie de cet appui consiste en un appui financier sous forme de transfert d’argent, en matelas, zincs et ciment.

Les sinistrés de Sédhiou devraient par ailleurs recevoir « dans les prochains jours’’, un lot de produits sanitaires, pour une meilleure protection sanitaire des personnes concernées.

Dans la même catégorie