Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI) MAP Niger: six soldats tués la semaine dernière dans une attaque terroriste (armée)

Côte d’Ivoire-AIP/ La lumière célébrée à Kolokaha


  4 Octobre      71        Société (45129),

 

Tarifé, 04 oct 2020 (AIP)- Les populations et cadres des sous-préfectures de Badikaha, Niédiékaha et de Tarifé se sont retrouvées samedi 03 octobre 2020 à Kolokaha, un village situé 11 km de Tafiré, à l’effet de célébrer la connexion de cette bourgade au réseau électrique national.

Le préfet de Niakara, Mme Maténin Ouattara, présidente de la fête de la lumière à Kolokaha, a salué les actions et les projets du Gouvernement et du Président Alassane Ouattara. Elle a invité ses administrés à non seulement faire confiance au Chef de l’État mais aussi à rechercher et à cultiver l’harmonie et le dialogue, gages de paix et de développement pour la Côte d’Ivoire.

« La fête de la lumière est une fête de la cohésion sociale et de la paix car l’électricité apporte le développement et améliore les conditions de vie, aboutissement concret des aspirations des populations », a indiqué le préfet de Niakara.

Quant au président du conseil régional du Hambol, Ibrahim Khalil Konaté, en sa qualité de parrain de la cérémonie, il a relevé les actions du Président de la République, Alassane Ouattara, en matière d’électrification rurale dans sa juridiction de compétence. Ainsi, il estime aujourd’hui à 82 %, le nombre de villages couverts par le réseau électrique national contre 3% il y a 10 ans.

« Avec le Président Alassane Ouattara, c’est le concret et non le virtuel », a lancé M. Konaté.

Le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo, président du comité d’organisation de la fête de la lumière de Kolokaha, s’est réjoui de la présence massive des populations à cette célébration.

Le président de la Mutuelle de développement de Kolokaha, Désiré Pieh Ardjouma Ouattara, a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’État pour l’électrification du village et le bitumage de la Nationale A3 dont la localité est riveraine.

Dans la même catégorie