Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Le Président Issoufou s’entretient avec le Secrétaire Exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger


  5 Octobre      88        Politique (25373),

 

Niamey, 05 octobre (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a accordé, ce lundi 5 octobre 2020, un entretien au Secrétaire Exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN), M. Abderahim Bimeré Hamid, venu lui faire un compte-rendu des activités de l’Organisation.

« Nous avons partagé certaines idées relatives aux inondations récentes que le Niger a enregistrées et aussi parlé de la réalisation de l’audit organisationnel et institutionnel au niveau de l’ABN, avec le souhait d’adopter un nouvel organigramme qui va booster l’Autorité dans ces missions », a-t-il-précisé à la presse.

« La possibilité de la construction du siège de l’ABN était également au centre de nos échanges », a ajouté M. Bimeré, qui a voulu, dans ce sens, remercier le Niger pour avoir déjà « libéré sa quote-part de 612 millions de F CFA ».

Le Secrétaire Exécutif de l’ABN a enfin indiqué avoir reçu des directives du Chef de l’Etat nigérien et qui tendent à améliorer la manière de faire de l’ABN et à renforcer sa collaboration avec les autres Institutions sous régionales et régionales poursuivant des objectifs similaires.

L’ABN, note-t-on, a été créée en 1963 à Niamey par les Etats indépendants du Bassin du Niger avec pour objectif de coordonner leurs efforts en vue de l’exploitation des ressources naturelles du bassin, l’eau principalement. Ses Etats membres sont : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigeria et le Tchad.

Dans la même catégorie