MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Deux nouveaux cas de coronavirus enregistrés au Kasaï Oriental


  5 Octobre      42        Santé (15383),

 

Mbuji-Mayi, 05 octobre 2020 (ACP).- La province du Kasaï Oriental a enregistré deux nouveaux cas de la maladie à coronavirus, portant ainsi à trois le nombre des sujets malades dont un décès. La nouvelle a été confirmée le weekend dernier au cours d’un point de presse animé par le ministre provincial ad intérim de la santé Liévin Mbuyamba.

Il a confirmé que ces cas tout en déplorant le retard avec lequel l’INRB transmet les résultats, alors que les réseaux sociaux avaient déjà pris le devant. Il s’agit de deux femmes âgées respectivement de 58 et 23 ans habitant à Mbuji-Mayi.

Les deux malades sont en bonne santé grâce à une prise en charge correcte assurée par le comité local de riposte. L’une d’elles est le contact de la première femme décédée après avoir présenté les signes de la COVID-19, a précisé Dr Bonheur Tshiteku, chef de division provinciale de la santé.

Il a soutenu que la maladie tue le corps qui présente des maladies opportunistes ou chroniques au-delà de 35 ans. Tout le monde peut contracter la maladie mais tout le monde ne peut pas présenter des signes, a-t-il dit avant de rassurer que les équipes de ripostes sont sur le terrain pour suivre et identifier les cas contacts et les contacts des contacts.

La population a été appelée à la confiance et à la patience, alors qu’il est décidé de renforcer la communication pour sensibiliser la communauté sur l’existence de la maladie et les moyens de protection. A cette même occasion, le ministre provincial a.i de la santé a annoncé l’arrivée imminente du laboratoire pour pallier à la transmission et à la transmission tardive des résultats par l’INRB. se sont rendus dans tous les territoires et villes de la province de Lomami.

Dans la même catégorie