ANP BEP et CAP 2024 au Niger : 15 675 candidats affrontent les épreuves physiques et sportives APS SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’ APS SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / L’Assemblée parlementaire de la francophonie salue ‘’la maturité et la vitalité’’ de la démocratie sénégalaise APS SENEGAL-CULTURE / La 15e édition de ”Stlouis’Docs”, à partir du 30 avril MAP Initiative « AAA » : appel à accroître en urgence le financement de la lutte contre les changements climatiques MAP L’Angola compte réduire ses émissions de carbone de plus de 14 % d’ici 2025 (responsable) APS SENEGAL-CULTURE / Une cérémonie officielle de la Journée mondiale du livre et de la lecture, mardi, au centre Aminata-Mbaye APS ETHIOPIE-AFRIQUE-CLIMAT / Changement climatique : les CDN doivent être davantage prises en compte, selon des chercheurs APS SENEGAL-SERVICES / Cheikh Tidiane Dièye : ‘’Il faut que les Sénégalais aient accès à une eau de qualité et à des coûts raisonnables’ APS SENEGAL-AFRIQUE-MEDIA / Un journaliste burkinabè évoque les enjeux du fact-cheking

Guinée/présidentielle 2020 : Le candidat du PADES, Dr Ousmane Kaba à la conquête des électeurs de Matoto


  5 Octobre      46        Politique (25344),

 

Matoto, 05 oct. (AGP)- Le candidat du PADES, Dr Ousmane Kaba était samedi 03 octobre 2020 à la rencontre de ses militants et sympathisants à la faveur d’un meeting organisé à yimbaya, dans la commune de Matoto.

S’adressant à la foule, Dr Ousmane Kaba a critiqué la mauvaise gestion de la Guinée dont certains de ses adversaires ont fait preuve durant ces dernières décennies.

« On est venus pour donner à la Guinée les routes, on a besoin des routes dans ce pays, on a besoin d’électricité dans ce pays, on a besoin d’emploi pour les jeunes. Au lieu de distribuer l’argent volé, ils n’ont qu’à faire nos routes. Ils n’ont qu’à faire des écoles pour ce pays. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé au PADES de construire la Guinée », a indiqué le candidat de PADES.

Poursuivant, il dit être le seul candidat crédible ayant la capacité de répondre aux attentes des guinéens en termes de développement et de réconciliation nationale.

« Aujourd’hui, nous avons 12 candidats, mais 9 candidats n’ont même pas de parti. Ils ne sont nulle part. Il n’y a que 3 candidats, il n’y a que 3 partis implantés sur l’étendue du territoire national. Mais parmi ces 3 candidats, il y a deux candidats qui prennent l’argent de la Guinée pour aller en Occident. C’est une élection, si c’est pour le bonheur du peuple de Guinée, il n’y a qu’un seul candidat, le candidat du PADES », a estimé Dr Ousmane Kaba.

Il faut par ailleurs noter que le président du PADES a, au début de son discours, rendu un vibrant hommage aux pères de l’indépendance guinéenne le 02 octobre 1958.

Dans la même catégorie