AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen AIB Burkina : Des jeunes ambitionnent construire un centre de psychotrauma ANG Ambiente/ONG Tiniguena capacita Mulheres sobre os Direitos à Terra e aos Recursos Naturais ANG Comércio/Governo inicia hoje a distribuição do arroz para mercados do interior do país ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique”

Covid-19 : Bleu Charlemagne appelle les populations à la discipline, le virus étant toujours présent


  5 Octobre      34        Société (45030),

 

Abidjan, 05 oct 2020 (AIP) – Le porte-parole de la police nationale, le commissaire Bleu Charlemagne a appelé, lundi 05 octobre 2020, lors du point presse hebdomadaire sur la maladie à coronavirus (Covid-19), les populations à la discipline face au virus qui reste toujours présent.

« On observe tous qu’il y a un relâchement, un recul dans l’observation en tout cas des mesures barrières sécuritaires et sanitaires sur le terrain et en même temps paradoxalement les chiffres dégringoles positivement, donc il n’y a que là une main du Seigneur (…) », a justifié le commissaire Bleu Charlemagne.

« Il faut qu’on cesse d’être indisciplinés parce qu’une flambée à nouveau est à nos portes et elle n’est pas loin. Il suffit de peu pour qu’on replonge », a-t-il averti.

Il a par ailleurs souligné que le virus connait une résurgence dans les pays développés dont les cas quotidiens connaissent une hausse.

« Qu’on ne dorme pas sur nos lauriers au motif que depuis un mois, il n’y a plus de mort. On est bloqué à 120 décès. (…) Le virus est encore une réalité vivante », a renchéri le porte-parole de la police.

Le point de ce jour révèle trois nouveaux cas de Covid-19 sur 170 échantillons prélevés, soit 1,8% de cas positifs avec 41 guéris et zéro décès.

A la date du 05 octobre 2020, la Côte d’Ivoire compte 19885 cas confirmés dont 19490 personnes guéries, 120 décès et 275 cas actifs.  Le nombre total d’échantillons est de 166.699.

Dans la même catégorie