APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine

La SECO commémore la journée mondiale du cœur à Ferkessédougou


  6 Octobre      49        Economie (20975),

 

Ferkessédougou, 06 oct 2020 (AIP)-La Société d’exploitation cotonnière Olam (SECO), filiale coton du groupe Olam Côte d’Ivoire, a célébré, vendredi 02 octobre, la journée mondiale du cœur sur son site à Ferkessédougou.

La journée mondiale du cœur a lieu chaque 29 septembre pour sensibiliser sur les risques cardio-vasculaires, les spécificités des symptômes et les conséquences sur la santé des individus.

Pour célébrer cette journée importante dans le respect des gestes barrières contre la COVID-19, des actions de prévention ont été menées à SECO telles que des visites médicales cardiovasculaires, échographies du cœur, examens ECG (Electrocardiographie) et dépistages organisés à l’infirmerie de l’usine d’égrenage de SECO à Ferkessédougou.

Le médecin-conseil de SECO, Dr Fofana Adama, a indiqué que le stress, la mauvaise alimentation et le manque d’activité physique représentent des facteurs favorisant l’apparition des maladies cardiovasculaires.

« L’objectif des activités que nous avons organisées était de sensibiliser au maximum les employés sur ces risques et de les conseiller sur les bonnes habitudes à avoir pour éviter ces maladies et protéger la santé de leur cœur, et celle de leur entourage. Préserver l’environnement de travail pour assurer la santé et la sécurité de nos employés est notre priorité et des employés sains font des entreprises saines », a soutenu Dr Fofana.

Outre ces séances de consultations médicales, une visioconférence informative et éducative sur les manifestations des maladies cardiovasculaires et les méthodes de préventions a été animée par Dr Kimou Florent, cardiologue au Centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo et Dr N’Golo Blondel en poste à l’Institut de cardiologie d’Abidjan. Une session fortement appréciée par les employés.

Créée en 2008, la SECO est fortement implantée dans la région du Tchologo et dans le département de Téhini. Elle est non seulement un acteur économique qui exerce dans le domaine de la culture du coton, mais elle reste un gage de développement et de progrès pour les communautés rurales avec lesquelles elle travaille.

Dans la même catégorie