ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme

La Covid-19 aurait infecté 10% de la population mondiale (OMS)


  6 Octobre      39        Santé (15315),

 

Abidjan, 06 oct 2020 (AIP)- Environ 10% de la population mondiale pourrait avoir été infectée par la Covid-19, soit environ 780 millions de personnes, a estimé lundi 05 octobre 2020, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), lors d’une session extraordinaire du Conseil exécutif de l’Organisation sur la riposte au Covid-19.

Ce chiffre est 22 fois supérieur au compte officiel actuel qui est de 35 millions de personnes positives, selon l’OMS et l’université Johns Hopkins, est un « signal d’alarme » pour la communauté internationale, a indiqué Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Dans le monde, « 10 pays concentrent 70% de tous les cas et décès signalés, et seulement 3 pays en contiennent la moitié », a-t-il poursuivi. Les trois pays les plus touchés par la pandémie de Covid-19 sont les États-Unis (7,4 millions de cas), l’Inde (6,6 millions de cas) et le Brésil (4,9 millions de cas).

Devant ces chiffres, M. Ghebreyesus a appelé à une réforme plus rapide de l’OMS afin de la rendre plus efficace et « encourager les pays à venir avec de nouvelles idées ».

Cette réunion extraordinaire du Conseil exécutif de l’OMS qui réunit sur deux jours, les représentants de 34 pays élus pour une période de trois ans, a été convoquée par l’Organisation pour donner suite à une résolution approuvée par les États membres en mai, prévoyant une « évaluation indépendante » de la réaction de l’agence onusienne et de la communauté internationale à la pandémie.

Dans la même catégorie