Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Côte d’Ivoire / L’OIM offre du matériel sanitaire aux agents de sécurité à la frontière de Laléraba


  7 Octobre      61        Santé (15383),

 

Ouangolodougou, 07 oct 2020 (AIP) – L’Organisation internationale pour les migrations (OIM), a fait don de matériel sanitaire et de protection aux agents de sécurité en fonction au poste de la frontière de Laléraba, mardi 06 octobre 2020, afin de leur permettre de remplir leur mission dans les meilleures conditions.

Ces dons sont constitués de dispositifs de lavage de mains, des dispositifs de soins médicaux, des kits informatiques, des équipements d’entretien sanitaire et d’hygiène.

Selon l’assistant média et communication à l’OIM, Berthé Souleymane, ces équipements viennent en appui aux agents de sécurité, particulièrement à ceux exposés aux points d’entrée officiels de la Côte d’Ivoire.

« Je voudrais au nom du préfet de région remercier l’OIM et tous les bailleurs de fonds qui ont contribué à faire ce don. Aux récipiendaires, je voudrais vous demander, chers responsables des forces de sécurité, chers responsables de l’INHP, faites en bon usage. Il faut les utiliser dans le cadre de vos activités et non dans un cadre privé», a indiqué le secrétaire général de la préfecture de Ouangolodougou, Yao Kouacou, représentant le préfet du département de région.

Ce don s’inscrit dans le cadre de la lutte du gouvernement ivoirien contre la COVID-19. Il a bénéficié de l’appui du fonds de l’Union européenne pour la réintégration et la protection des migrants, un projet de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Dans la même catégorie