AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Guinée- Présidentielle 2020 : Formation des formateurs des membres des Commissions de réceptions et de transmissions des procès-verbaux


  7 Octobre      77        Politique (25166),

 

Conakry, 07 oct. (AGP)- La CENI a formé mardi, 06 octobre 2020, 76 formateurs des membres des Commissions de Réception et de Transmissions des procès-verbaux (CRTPV) qui seront issus des bureaux de vote.

Le Directeur du Département Formation et Education Civique de la CENI, Daouda David Camara justifie cette initiative par le fait que lors des précédentes élections, il a été constaté de longues files devant les commissions administratives de centralisation des votes (CACV).

Sans oublier que les agents des bureaux de vote commencent le travail à 06 heures du matin le jour du vote et les distances parfois très éloignées entre les Bureau de Vote et les lieux de centralisation. Tout cela, selon M. Camara posait assez de difficulté à la CENI.

D’où la création des commissions de réceptions et de transfère des procès- verbaux (CRTPV). Il a rappelé que cette année, l’on a près de 15 milles BV sur l’ensemble du territoire national et chaque Bureau de Vote produit un Procès-Verbal. Il laisse entendre que dans chacune des Sous-préfectures il y aura une CRTPV pour faciliter le travail.

A rappeler que chaque CRTPV est composée de cinq personnes dont un représentant du démembrement qui fait office de président, un représentant de l’administration comme vice-président, un représentant de l’unité de sécurisation des élections (USSEL) et deux représentants des candidats en lice.

Dans la même catégorie