MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Ouattara met en garde contre toute tentative de perturbation de la présidentielle du 31 octobre 2020


  10 Octobre      32        Politique (25362),

 

Korhogo, 09 oct 2020 (AIP)- Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a mis en garde contre toute tentative de perturbation de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, lors d’une rencontre vendredi 09 octobre 2020 avec les populations du district des savanes.

« Je peux vous assurer que nous avons pris toutes les dispositions pour que les élections du 31 octobre soient paisibles. Ces élections ne donneront lieu à aucun débordement. Toute personne qui voudra s’amuser à troubler l’ordre se retrouvera devant les tribunaux quel que soit son rang social », a-t-il averti.

Le président Ouattara a par conséquent appelé tous ses parents des régions de la Bagoué, du Poro et du Tchologo, constituant le district des savanes, à sortir massivement le 31 octobre 2020 pour prendre part à ce scrutin présidentiel dont « le principal enjeu sera le taux de participation ».

« Le district des savanes a toujours démontré des taux de participation très élevés entre 95 et 98%. Je souhaite que cette année les taux varient entre 99 et 100% aussi bien dans le district des savanes que dans le Denguélé », a-t-il recommandé.

Dans la même catégorie