MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan

Des kits distribués aux écoles de Tiassalé


  10 Octobre      37        Santé (15361),

 

Tiassalé, 10 oct 2020 (AIP)- Le maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko, a remis à la salle des mariages de la mairie, au sous-préfet intérimaire de Tiassalé, Zégou Kacou Ossaï Théodule, vendredi 9 octobre 2020, des kits pour les écoles maternelles et primaires de ladite ville.

Au cours de la cérémonie symbolique qui a matérialisé ce don, M. Assalé a indiqué qu’il s’agit au-delà des effets d’annonce, de traduire en action la promesse de subventionner les écoles de la commune.

Il a ensuite invité les directeurs d’écoles et les présidents de comité de gestion des établissements scolaires (COGES) à saisir rapidement les services de la mairie pour tous les besoins en concurrence de la subvention d’un million de francs.

Toutefois, il a relevé que d’autres matériels seront livrés, notamment le matériel informatique pour prendre en compte la promesse de suppression des frais annexes, dont les frais de composition, tout en rassurant que les autres frais seront payés conformément à sa promesse.

Le chef du village de Niamoué, Nanan Nda Kassi 2, a remercié le maire pour le geste au nom des bénéficiaires, et l’a assuré de son soutien dans toutes ses actions sociales et de développement.

Le maire de Tiassalé avait annoncé à la rentrée scolaire une subvention d’un million de francs pour les 24 écoles primaires et les huit maternelles de la commune mais aussi la prise en charge des frais annexes.

Dans la même catégorie