MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Ouattara inaugure la route Kanawolo-Ferké


  10 Octobre      119        Politique (25313),

 

Ferké, 10 oct 2020 (AIP)- Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a procédé samedi 10 octobre 2020 à l’inauguration officielle de la route Kanawolo-Ferké.

Il s’agit d’une chaussée de 2X1 voie sur une longueur de 95km reliant les villes de Kanawolo et de Ferké situées respectivement dans les régions du Hambol et du Tchologo.

Le président Alassane Ouattara a saisi l’occasion de cette inauguration pour féliciter le ministère de l’équipement et de l’entretien routier et l’ensemble du gouvernement pour la réalisation de ce projet qui vient mettre fin à la reconstruction de la voie internationale Bouaké-Ferkessédougou distante de 220km et traversant les villes de Katiola, Niankara, Kanawolo et Tafiré.

Il a, en outre, exprimé ses remerciements à l’agence française de développement (AFD) pour son appui financier à hauteur de 60 milliards FCFA à travers le contrat de désendettement et de développement (C2D).

Selon les explications du ministre de l’équipement et de l’entretien routier, Amédée Koffi Kouakou, la durée d’exécution de ces travaux, réalisés par le groupement Razel Bec/Sogea Satom est de 25 mois. Le coût total des investissements est de 69,3 milliards FCFA dont 60 milliards FCFA financés dans le cadre du C2D et 9,3 milliards en prêts souverain.

« Les impacts socio-économiques de cette réalisation sont indéniables ». Elle contribue, entre autres, à la réduction du nombre d’accidents à travers une meilleure sécurité routière et à l’amélioration de la mobilité et des conditions de transport des personnes et des biens,

Dans la même catégorie