MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

La Fmc appelée à développer sa capacité à drainer le maximum de jeunes


  10 Octobre      51        Politique (25356),

 

BRAZZAVILLE, 10 OCT (ACI) – Le secrétaire général du Parti congolais du travail (Pct), M. Pierre Moussa, a appelé, le 9 octobre à Brazzaville, les membres de la Force montante congolaise (Fmc) à développer la capacité de cette organisation à drainer le maximum de jeunes afin de renforcer les rangs dudit parti.

L’appel de M. Moussa a été lancé lors de l’ouverture du congrès extraordinaire du Fmc qui s’est tenu du 9 et 10 octobre. Entre autres objectifs de ce congrès, arrimer cette organisation aux recommandations du Vème congrès du Pct, mettre en place les instances dirigeantes et réaffirmer le choix du Chef de l’Etat et président du comité central dudit parti, M. Sassou-N’Guesso, comme candidat de cette formation politique à l’élection présidentielle de 2021.

Selon M. Moussa, le travail qui consiste à drainer les jeunes sera le sens de l’action des organes dirigeants issus de ce congrès. Ces organes, a-t-il poursuivi, doivent être constitués de jeunes qui ont comme pierre angulaire de leur rêve l’unité de la Fmc, du parti et celle de la nation. De même, a-t-il exhorté, ces jeunes doivent ‘’porter le bouclier’’ contre la manipulation, l’instrumentalisation, la division et doivent éviter d’être des proies faciles pour les officines des marchands d’illusion.

Ainsi, il les a appelés à s’approprier les valeurs de paix, d’unité, de cohésion, de discipline de solidarité, voire de sacrifice et d’abnégation, afin de s’installer véritablement comme une incontournable force de proposition, de projets et d’action à même d’accompagner durablement son seul et unique parrain, le promoteur de la gouvernance intergénérationnelle dans le pays, le Président Denis Sassou-N’Guesso.

Pour sa part, le premier secrétaire de la Fmc, M. Juste Bernardin Gavet, a dit qu’il est maintenant question d’actualiser le programme d’actions afin de continuer à défendre les intérêts moraux de la jeunesse congolaise.

L’élection présidentielle de 2021 devrait amener le congrès à lever les options fortes pour garantir au Président de la République une victoire éclatante à la dimension de son envergure d’homme d’Etat.

La Fmc est une union catégorielle au même titre que l’organisation des femmes du Congo (Ofc), conformément aux recommandations du 5ème congrès ordinaire du Pct, tenu en décembre 2019, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie