APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises

Pose de la première pierre d’un château d’eau de Doropo


  11 Octobre      63        Politique (25158),

 

Bouna, 11 oct 2020 (AIP)- Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a procédé samedi 10 octobre 2020 à la pose de la première pierre d’un château d’eau de Doropo, en présence des élus et cadres du Bounkani dont la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba.

D’une capacité de 200 m3, ce château d’eau d’une hauteur de 20 m est financé par l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le Fonds de développement de l’eau. Les travaux seront réalisés dans un délai de six mois.

 »Grace à ce projet, l’accès à l’eau potable des populations de Doropo et des localités environnantes sera garantie. Ce qui va considérablement améliorer leur condition de vie, en leur procurant une meilleure santé, d’une part, et d’autre part, en réduisant les corvées d’eau imposées aux femmes, aux enfants et particulièrement aux jeunes filles », a indiqué le ministre de l’Hydraulique.

Selon Laurent Tchagba, la localité de Doropo bénéficiait d’un système d’hydraulique villageoise améliorée (HVA) qui a été transformé en un système d’hydraulique urbaine (HU), d’une capacité de 160 m3/jour.

Il a fait remarquer qu’avec l’augmentation rapide de la population de Doropo qui est à 17.000 habitants en 2020, les besoins en eau potable sont passés à 680 m3/jour, créant un déficit de 520 m3/ jour, soit 76,5%.

Dans la même catégorie