- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Alassane Ouattara appelle le Denguélé à participer massivement à la présidentielle

Odienné, 12 oct 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, appelle les populations du Denguélé à participer massivement à la présidentielle du 31 octobre, en réitérant ou en faisant mieux que les scores antérieurs avec un taux de participation de pas moins de 99%.

M. Ouattara livrait l’essentiel de la rencontre qu’il eue avec ses « parents » du Denguélé, à Odienné, dans la matinée du dimanche 11 octobre 2020, à l’occasion de l’inauguration dans l’après-midi, de l’axe bitumé Odienné-Boundiali.

Le Président Ouattara a séjourné de samedi à dimanche dans le Denguélé, dans le cadre d’une visite qu’il a qualifiée de familiale. En marge des retrouvailles avec ses parents maternels, il a procédé à l’inauguration d’infrastructures routières à Odienné et à Gbéléban.

Il a également révélé avoir requis la bénédiction familiale avant le lancement de la campagne de la présidentielle à laquelle il est candidat, « par la force des chose ».

Son appel intervient alors que plane des menaces de boycott de l’élection par certains candidats de l’opposition qui réclament un report.

Les électeurs ivoiriens sont convoqués le samedi 31 octobre 2020 de 8H à 18H, en vue du choix  du Président de la République. La campagne s’ouvrira le jeudi 15 octobre 2020 à 00H et fermera jeudi 29 octobre 2020 à minuit, soit une durée de quinze jours.

Quatre candidats ont été retenus par le Conseil constitutionnel dont le président de la République Alassane Ouattara qui porte l’étendard du Rassemblement des Houphouétiste pour la démocratie et la paix (RHDP).