MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall

Côte d’Ivoire-AIP/ Les eaux de la Comoé bientôt traitées pour desservir le département de Nassian


  12 Octobre      69        Société (44866),

 

Bouna, 12 oct 2020 (AIP)- Les eaux de la Comoé seront bientôt traitées pour desservir le département de Nassian (Bounkani, Nord-Est) qui traverse de réelles difficultés liées à l’acces à l’eau potable.

L’annonce a été faite le samedi 10 octobre 2020 à Doropo par le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, qui procédait à la pose de la première pierre d’un château d’eau dans cette ville.

M. Tchagba a indiqué que, dans le département de Nassian, il y a des difficultés avec les nappes phréatiques. En effet, lorsque les forages sont réalisées, en l’espace seulement de six mois, ces forages tarissent. Ce qui amène les populations à être confrontées, de façon permanente, à des problèmes de déficit.

Après donc le diagnostic posé par les équipes techniques, il a été envisagé comme solution le recours aux eaux de la Comoé, fleuve qui traverse le département, pour mettre ainsi un terme au calvaire des populations et ce, sur du long terme.

Le travaux de ce projet pourront véritablement démarrer à partir de janvier 2021, a fait savoir le ministre de l’Hydraulique.

Dans la même catégorie