MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Kandia Camara nommée DNC chargée des femmes du candidat du RHDP


  12 Octobre      145        Société (45053),

 

Kouto, 12 oct 2020 (AIP)- La secrétaire générale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Kandia Camara, a annoncé aux populations de Gbon, son village natal, sa nomination par le candidat Alassane Ouattara, en tant que directrice nationale de campagne (DNC) chargée des femmes.

La DNC du RHDP a saisi l’occasion de cette annonce pour mettre ses parents en mission pour la victoire du candidat Ouattara. Elle a retracé l’historique de la candidature de son mentor et dressé son bilan, invitant ses parents de Gbon, à le soutenir par leurs prières et leur engagement à ses côtés.

« De la même manière que vous êtes nombreuses cette nuit, sortez de la sorte le jour du vote », a-t-elle lancé, lors d’une réunion tenue samedi à Gbon.

Ensuite aux jeunes, elle a recommandé de se mettre à l’entière disposition du parti pour toutes les opérations durant la campagne et le jour du vote en aidant les personnes âgées dans l’accomplissement de leur devoir citoyen.

Les enseignants du parti, enfin, ont été appelés à assurer la formation des militants pour leur éviter de mal voter. A l’ensemble des militants, la directrice nationale de campagne du RHDP chargée des femmes a indiqué que « cette élection est particulière » du fait que si « la victoire du président Alassane Ouattara est sans ambages », le principal enjeu concernera le taux de participation.

Le RHDP a désigné quatre directeurs de campagne au plan national. Il s’agit du Premier ministre, Hamed Bakayoko, du secrétaire général de la présidence de la République, Achi Patrick, du président du Sénat, Ahoussou Jeannot et de Kandia Kamissoko Camara.

Dans la même catégorie