MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

LE PROJET « PROGRAMME D’APPUI AU RENFORCEMENT DE LA GOUVERNANCE LOCALE » LANCE


  12 Octobre      35        Société (45053),

 

Blitta-gare, 28 sept. (ATOP) – Le Programme d’Appui au Renforcement de la Gouvernance Locale, de la Démocratie Participative et du Développement Economique Local (PAGDEL) a été lancé le vendredi 25 septembre à Blitta-gare.
Ce programme a été initié par l’ONG Entreprises Territoires et Développement (ETD) avec l’appui des partenaires publics et privés pour une durée de trois ans avec un budget total de 483.383.558 F CFA. Il se situe dans le cadre de sa participation à l’édification d’une gouvernance locale durable et porteuse de développement en vue de contribuer à la mise en place d’un processus de gouvernance participative et de développement économique local.
La rencontre a pour objectif de partager avec les autorités locales, le contenu du PAGDEL; de permettre aux collectivités locales cibles de revisiter le projet et de mieux s’imprégner de leurs implications en termes de mobilisation et de participation.
Pour le directeur général de l’ETD, Abitor Komi, le projet vise à accompagner les locaux dans leur programme de développement économique, et les nouveaux élus dans la maitrise de la bonne gestion des ouvrages. Selon lui, il s’agit de renforcer la gouvernance locale à travers la formation et le renforcement des capacités des élus dans leurs services techniques sur l’animation et la planification du développement local.
Le porte-parole des collectivités de Blitta, Kotokoli Koami maire de la commune Blitta 3 a au nom de ces collègues de la préfecture, remercié les responsables de l’ETD, ses partenaires techniques et financiers pour leurs efforts à mener à bien le processus de décentralisation entrepris au Togo. Pour lui, il est crucial d’améliorer la gouvernance locale pour encourager le développement économique, optimiser l’efficacité administrative et garantir la paix, l’inclusion sociale et la durabilité environnementale.

Le préfet de Blitta, Batossa Boukari a remercié les responsables de l’ETD qui œuvrent pour une meilleure vie des populations tout en soutenant les efforts du gouvernement dans le secteur agricole.

Dans la même catégorie