AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

Kérouané/société : Du matériel agricole pour des ex-migrants


  12 Octobre      101        Société (44872),

 

Kérouané, 12 oct. (AGP)-Revenus de l’aventure périlleuse de la traversée du désert, sept jeunes ex-migrants, retournés d’Algérie grâce à l’organisation internationale des migrations (OIM), viennent de bénéficier d’une assistance en matériels agricoles pour la réalisation de leur projet collectif.

L’objectif est la mise en valeur de dix (10) hectares de plaine rizicole dans la commune urbaine de Kérouané. Ces matériels dont la valeur est estimée à environ cent quarante millions (140. 000.000) de Francs guinéens sont composés entre autres de deux motos tricycles, une batteuse, deux fûts, (15) rouleaux de grillage, des dabas, des coupecoupes, de la semence pour le maraichage, des herbicides etc.

La remise officielle de ces dons a été faite récemment par le Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Kérouané, Mamadi Saran Condé, en présence des autorités communales et des parents des bénéficiaires.

En recevant ce don, le porte-parole des migrants, Abdoul Aziz Kourouma, a vivement remercié OIM pour la promesse tenue. Il a lancé un appel à l’endroit de tous les candidats à la migration de renoncer à l’aventure car a-t-il déclaré, en plus des risques de mort qu’on en cours, après la traversée, il faut faire trois fois le travail qu’on a refusé chez soi pour pouvoir survivre et dans une indignité totale.

Ils ont tous pris l’engagement de servir désormais de modèle et d’être de fidèles messagers auprès des autres jeunes de Kérouané pour qu’ils renoncent à l’immigration clandestine.

Signalons que l’OIM accompagne beaucoup d’autres ex-migrants de la localité dans leur réintégration sociale après leur retour.

Dans la même catégorie