AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

AMARA TRAORÉ EN PHASE AVEC ALIOU CISSÉ SUR L’APPORT DU SANG NEUF DANS LA TANIÈRE


  12 Octobre      73        Sport (12592),

 

Dakar, 12 oct (APS) – Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions du football, a adopté la bonne attitude en commençant à injecter du sang neuf en équipe nationale, a indiqué lundi à l’APS son prédécesseur Amara Traoré, estimant que le temps est idéal pour préparer les compétitions de 2022.
‘’Je ne peux pas émettre un jugement sur le contenu du match contre le Maroc pour n’avoir pas suivi, mais ce que je peux dire, c’est qu’il a bien fait en faisant appel à de nouveaux joueurs’’, a indiqué l’ancien attaquant des Lions.
Pour le premier match d’après Covid-19, Aliou Cissé a titularisé contre le Maroc pour la première fois le gardien Bingourou Kamara, le défenseur Ousseynou Ba et l’attaquant Mame Baba Thiam.
Les matchs amicaux servent à changer les choses et à trouver des solutions pour les prochaines rencontres, a-t-il commenté.
‘’Quel que soit le résultat, il va en tirer des leçons pour la suite’’, a-t-il dit, appelant de tous ses vœux la mise en place d’une division d’élite à la Fédération sénégalaise de football (FSF).
‘’Cette division aidera tous les entraîneurs nationaux dans la préparation des futures échéances, elle sera composée par des techniciens ayant un vécu et pouvant aider à prendre des décisions’’, a-t-il explicité.
Ce sera au bénéfice de l’ensemble du football, a insisté Amara Traoré, qui a conduit les destinées de l’équipe nationale du Sénégal en 2009-2012.
Après avoir joué contre le Maroc (1-3) à Rabat, le Sénégal fera face à la Mauritanie ce mardi au stade Lat Dior de Thiès, en perspective de la double confrontation contre la Guinée Bissau en novembre prochain pour les éliminatoires de la CAN 2022.

Dans la même catégorie