ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

LA TANIÈRE NE PROFITE PAS DE L’APPORT DE KRÉPIN DIATTA (AMDY FAYE)


  13 Octobre      54        Sport (12730),

 

Dakar, 13 oct (APS) – L’équipe du Sénégal ne profite pas encore du talent de son jeune attaquant, Krépin Diatta, un footballeur capable d’apporter de la vivacité grâce à une bonne force de pénétration, a estimé Amdy Faye, ancien milieu de terrain.


’’Avec ses qualités, il prenait la balle et faisait la différence notamment en équipe nationale U20 où il était le véritable patron’’, a rappelé Amdy Faye, indiquant que ce n’est plus le cas actuellement.


’’C’est dommage, il a pris beaucoup de muscle, ce serait difficile pour lui de prendre la balle et de faire la différence sur 30-40 mètres’’, a souligné l’ancien milieu de terrain international finaliste de la CAN 2002.


Pour tirer le meilleur profit de l’apport de Krépin Diatta, Faye estime qu’il doit jouer avoir moins de muscle, et jouer en excentré gauche ou droit.

Amdy Faye, ancien joueur de l’AJ Auxerre (France), de Portsmouth (Angleterre) et des Glasgow Rangers (Ecosse), regrette que Diatta ait pris beaucoup trop de muscles entre temps.


’’Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de prendre du muscle parce que sa force se trouve dans sa vivacité’’, a indiqué l’ancien milieu de terrain international formé au centre Aldo Gentina de Dakar.


Selon Amdy Faye, Krépin Diatta a le talent pour être un pendant à Sadio Mané dans l’équipe du Sénégal en accélérant le jeu.


Après avoir perdu 1-3 contre le Maroc, vendredi, les Lions seront opposés ce mardi à l’équipe de la Mauritanie au stade Lat-Dior de Thiès.

Dans la même catégorie