- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Un accompagnement social pour les populations d’Akouédo après à la fermeture de la décharge

Abidjan, 13 oct 2020 (AIP)- La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a procédé mardi 13 octobre 2020 à Abidjan, au lancement de l’accompagnement social des populations du village d’Akouédo, suite à la fermeture de la décharge, en présence du président de l’UVICOCI, Paulin Danho et du vice-gouverneur du district, Yéo Kolotcholoman.

Le 04 juillet 2019, feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé à fermeture et à la pose de la première pierre de la réhabilitation de la décharge d’Akouédo, rappelle-t-on.

Pour la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Ouloto, « l’une des choses qui retient l’attention des ivoiriens, notamment des abidjanais, c’est la fermeture de la décharge d’Akouédo ». Selon elle, cet accompagnement s’inscrit dans la continuité de la fermeture de cet ouvrage. « Nous avons promis que le village ne sera pas abandonné et nous sommes là poyur matérialiser cette promesse », a-t-elle déclaré.

Elle a expliqué que les mesures d’accompagnement social pour le village d’Akouédo vont consister en la construction d’un collège de jeunes filles, en la réhabilitation et l’équipement du centre de santé du village, la construction d’un marché du village, la réfection de la voirie, un appui à la rentrée scolaire 2020-2021/2021-2022.

« Je confirme la mise en place d’un comité de suivi et la jeunesse d’Akouédo sera privilégiée dans les différents emplois dans la mise en œuvre du projet », a indiqué Anne Ouloto. Elle a remis la somme de 30 millions de FCFA en guise d’appui scolaire pour la période 2020-2021.

Le projet de réhabilitation de l’ex-décharge d’Akouédo par l’entreprise PFO-Veolia dans son caractère économique verra la réalisation d’un centre d’information et de documentation, des aires récréatives et sportives, une plateforme de skateboard (…).

(AIP)