APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Lola/présidentielle 2020 : Mobilisation des citoyens pour la victoire du Pr Alpha Condé dès le premier tour


  13 Octobre      105        Politique (25317),

 

Lola, 13 oct. (AGP)-Les habitants de la commune urbaine de Lola en Guinée forestière ont réservé, dimanche 11 octobre 2020 un accueil chaleureux au Président Alpha Condé candidat à sa propre succession.
C’est le stade préfectoral qui a servi de cadre à ce meeting où une foule en liesse vêtue des couleurs jaunes était visiblement acquise à la cause du candidat du RPG/Arc-en-ciel.

Le maire de la commune urbaine de Lola, Foromo Antoine, s’est réjoui de cette forte mobilisation des militants et sympathisants du parti au pouvoir avant de relater l’historique du RPG dans la préfecture de Lola.

Il a posé des doléances au Chef de l’Etat, notamment l’achèvement du bitumage de la route Lola-ZOO et le bitumage de la commune urbaine. Le maire de Lola a promis le coup fatal au soir du 18 octobre prochain.

Le Pr Alpha Condé satisfait de la mobilisation, a d’abord remercié les habitants de Lola pour l’accueil réservé à sa délégation. Il a annoncé le démarrage très prochain de exploitation des mines de fer du nimba, qui selon lui, permettra sans nul doute la création des milliers d’emplois.

Le candidat du RPG arc-en-ciel a encouragé les jeunes à ne pas jeter des pierres ni céder à la provocation avant de les inviter à aller tous retirer leurs cartes d’électeurs pour un vote massif en faveur du navire jaune.

Dans la même catégorie