AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

NICOLAS BERTRAND PROMU À LA TÊTE DU BUREAU AFRIQUE DE FRANCE 2 À DAKAR


  13 Octobre      1235        Médias (2792),

 

Dakar, 13 oct (APS) – Le journaliste belge Nicolas Bertrand a été promu à la tête du bureau Afrique de la chaîne publique française France 2 à Dakar, qui couvre toute l’Afrique au Sud du Sahara, a-t-on appris de sources médiatiques.

Nicolas Bertrand, jusque-là correspondant de France 2 en Inde, remplace à ce poste Marc de Chalvron, rapporte Télépro, un magazine hebdomadaire francophone publié en Belgique.

‘’Le jeu de chaises musicales continue pour les correspondants à l’étranger de France 2. Après le départ de Valéry Lerouge, en poste à Bruxelles (il vient d’être remplacé par Julien Gasparutto), c’est à l’autre bout de la planète que les choses bougent dans les rédactions !’’ lit-on sur le site internet de Télépro.

‘’Notre compatriote Nicolas Bertrand, en poste à New Delhi (Inde) depuis six ans, va partir pour de nouvelles aventures, au bureau africain de France Télévisions au Sénégal’’, ajoute-t-on de même source.

Nicolas Bertrand, grand reporter pour France Télévisions depuis 2009, a notamment travaillé pour le magazine ‘’Envoyé spécial’’ de la chaîne publique française. Il avait couvert le conflit en Afghanistan (en 2007) en tant que reporter indépendant, après avoir fait ses armes à AB3, puis à la RTBF-Namur.

Nicolas Bertrand a ensuite postulé à BFM TV, chaîne de télévision française d’information nationale en continu, dont il a participé au lancement.

‘’Je voulais voyager dans le cadre de mon travail. C’est en Afghanistan que j’ai compris que cette adrénaline-là et cette façon de raconter les histoires étaient ma voie’’, expliquait-il au sujet de sa passion pour le métier.

Dans la même catégorie