Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre

Des jeunes lancent le mouvement citoyen ‘’J’y crois’’ à Abidjan


  14 Octobre      44        Société (45094),

 

Abidjan, 14 oct 2020 (AIP)-Un nouveau mouvement citoyen dénommé « J’y crois », a été présenté, mardi 13 octobre 2020, à un parterre de jeunes et en présence du ministre de la Promotion de la jeunesse et le l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré, au cours d’une cérémonie organisée à Abidjan.

Pour les initiateurs, ce mouvement se veut engagé. C’est pourquoi selon son coordonnateur, Assi Michael, « j’y crois est un mouvement de la jeunesse qui s’émancipe et s’engage pour la transformation de la Côte d’Ivoire ». Il a expliqué que le mouvement croit en une Côte d’Ivoire dont le développement s’appuie sur le potentiel de la jeunesse dans toute sa diversité en faisant siennes les valeurs de loyauté, d’intégrité, de travail et de solidarité.

Au cours de cette cérémonie, les précurseurs du mouvement se sont exprimés à travers un panel sur la contribution de la jeunesse à l’élection présidentielle 2020, en invitant ceux-ci à prendre une part active au scrutin du 31 octobre.

Fiers d’avoir été associé à cette cérémonie, le ministre Touré Mamadou a exprimé toute sa joie de voir des jeunes épouser les valeurs de l’ancien Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly. Il a promis les accompagner dans cette dynamique.

« Je serai à leur côté pour les aider à grandir et surtout les encourager à multiplier ce genre de panel d’échanges avec leurs camarades jeunes parce que notre pays a besoin de croire à sa stabilité, au rassemblement des fils et filles, croire au développement », a-t-il fait savoir.

Le mouvement « j’y crois » réunis tous les jeunes autonomes de 16 à 35 ans qui souhaitent participer activement à la transformation de la Côte d’Ivoire et est visible sur l’adresse www.jycrois.ci.

Dans la même catégorie