AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

La rue menant au Lycée Goffry Kouassi Raymond de Sassandra est toujours sans éclairage


  14 Octobre      624        Travaux publics (430),

 

Sassandra, 14 oct 2020 (AIP)- La rue menant au Lycée Goffry Kouassi Raymond de Sassandra, longue de 300 mètres, est toujours plongée dans le noir malgré l’extension de l’éclairage public effectuée par la municipalité, a constaté l’AIP.

L’extension de l’éclairage public a touché tous les quartiers de Sassandra. Cette voie est la seule rue de la ville où il n’y a pas de lampadaire.

Plusieurs personnes habitent au sein du Lycée et dans ses environs. En plus, des activités socio-éducatives s’y déroulent jusqu’à la tombée de la nuit, d’où l’urgence et la nécessité d’éclairer la rue menant à l’établissement.

Construit en 1959, le Lycée moderne de Sassandra, rebaptisé Goffry Kouassi Raymond, est un des premiers lycées publics construit en Côte d’Ivoire. Il doit son prestige à son architecture impressionnante et pour avoir été le lycée qui a formé la plupart des hauts cadres du Grand ouest. Cet établissement a un effectif de 5 000 élèves pour cette année scolaire.

Dans la même catégorie