APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement APS SENEGAL-SERVICES-DECISION / Des mesures annoncées pour une meilleure gouvernance du secteur de l’eau APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Vers la publication des rapports des corps de contrôle des cinq dernières années MAP Migration: la conférence régionale de l’Afrique du Nord salue l’engagement fort de Sa Majesté le Roi dans la mise en œuvre de l’Agenda Africain MAP Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO) MAP L’Afrique du Sud ne répond pas aux exigences de la Convention relative au statut des réfugiés (ministre)

Niamey : La coordinatrice du système des Nations Unies au Niger reçue par le Médiateur de la République


  14 Octobre      58        Politique (25312),

 

Niamey, 14 oct(ANP)-Le Médiateur de la République, Me Ali Sirfi Maiga s’est reçu, le mardi 13 octobre 2020 à son cabinet, la Coordonnatrice du système des Nations Unies au Niger, Mme Khardiata Lo  N’Diaye.

En adressant à la presse à sa sortie d’audience, la Coordonnatrice du Système des Nations Unies au Niger a indiqué avoir rendu une visite de courtoisie au Médiateur de la République.

‘’C’est une institution très importante au Niger et dans l’espace de l’UEMOA. Nous tenons à apprécier le rôle de Médiateur de la République dans la facilitation du règlement de conflits auxquels les citoyens peuvent être confrontés’’ a-t-elle déclaré.

Mme Khardiata Lo N’Diaye a soutenu que ‘’le Médiateur de la République est une institution, par essence, de dialogue’’, et il était important, pour elle, de venir lui rendre cette visite de courtoisie et aussi ‘’s’inspirer de l’expérience du travail du Médiateur de la République au Niger’’.

‘’Nous avons une tradition de coopération avec des institutions similaires, et nous pensons que dans son rôle et dans le nôtre au niveau des Nations Unies, nous allons certainement renforcer ce partenariat qui existe déjà’’ a-t-elle rassuré.

La coordonnatrice du Système des Nations Unies au Niger a également fait savoir que le Médiateur a partagé avec elle, quelques priorités de son action.

‘’Nous le voyons très actif sur le terrain avec des partenaires au développement, avec les ONGs sur certaines problématiques qui sont d’intérêt général pour la vie de la nation’’ a poursuivi Mme Khardiata Lo N’Diaye.

‘’Nous avons apprécié tout cela et aussi réaffirmé notre intention de développer davantage ce partenariat’’  a conclu la coordinatrice du système des Nations Unies au Niger.

Le système des Nations Unies (SNU), avec ses 13 agences résidentes et 9 non résidentes, capitalise une expérience de plus de 49 ans au Niger, apportant un appui à son développement à travers ses organisations, fonds et institutions spécialisés, indique-t-on.

Dans la même catégorie