- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Présidentielle 2020: Un réseau sensibilise pour une élection apaisée à Grand-Bassam

Grand-Bassam, 14 oct 2020 (AIP)- Le  Réseau Paix et Sécurité pour les femmes dans l’espace CEDEAO-Côte d’Ivoire,a organisé mardi un atelier de sensibilisation et d’éducation civique des populations pour des élections apaisées sous le thème, « Éducation civique, informations des électeurs, éducation électorale ».

Il s’est agi de former  les femmes, les jeunes, les leaders communautaires, les hommes de presse et de radios de proximité, etc, sur la citoyenneté pour aider à l’organisation d’une élection présidentielle dans la paix ou non violente  en Côte d’Ivoire. L’atelier a bénéficié du partenariat de la Commission électorale indépendante (CEI) et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Selon le président du Conseil d’administration, Me Diallo Sissoko Geneviève, deux villes notamment Grand-Bassam et Bonoua ont été choisies pour avoir été des lieux de troubles et d’affrontements en période électorale. Elle  instruit les participants sur les messages de paix en vue de préparer, du 13 au 25 octobre 2020, une campagne de sensibilisation et d’éducation pour aller voter tranquillement le 31 octobre 2020.

Ces hommes de terrain  formés parcourront les quartiers et villages du département de Grand-Bassam pour mener des actions ciblées avec des chefs communautaires, etc.

Me Diallo a enfin appelé à des  élections  apaisées et à voter pour que la Côte d’Ivoire retrouve sa sérénité et le développement.

(AIP)