AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le retrait des cartes d’électeurs a démarré à Soubré


  14 Octobre      70        Politique (25166),

 

Soubré, 14 oct 2020 (AIP)- Le préfet de région de la Nawa, Koné Messemba, a procédé, mercredi 14 octobre, au lancement officiel de l’opération de retrait des cartes d’électeurs pour le département de Soubré en prélude à l’élection présidentielle du 31 octobre.

M. Koné, après avoir retiré sa carte, a exhorté les populations à retirer les leurs, afin d’exprimer leurs suffrages le 31 octobre, affirmant que « toutes les dispositions sont prises par les forces de l’ordre. (…).

L’ensemble des 330 bureaux de vote du département ont ouvert pour procéder à la remise des cartes d’électeurs, a appris l’AIP d’une source proche de la commission électorale indépendante (CEI) locale.

« Certains bureaux connaissent un bon taux de retrait, quant d’autres bureaux sont encore à la traîne, peut-être à cause du manque d’information. Mais le calme règne partout », explique-t-on.

Toutefois, l’on signale qu’un individu, dans un village de la sous-préfecture de Grand Zattry, se serait enfui avec des documents de la CEI.

(AIP)

Dans la même catégorie