AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages !

Mme Yacine Fal nommée directrice générale du Cabinet du président du Groupe de la BAD (Communiqué)


  14 Octobre      82        Economie (20988),

 

Abidjan, 14 oct 2020 (AIP) – Dans un communiqué publié le mercredi 14 octobre 2020, le Groupe de la Banque africaine de développement  a le annonce la nomination de Mme Yacine Fal au poste de directrice générale du Cabinet du président, à compter du 1er novembre 2020.

En tant que directrice générale, Mme Fal supervisera le travail et les activités administratives et opérationnelles du Cabinet du président. Elle assurera principalement la supervision de tous les départements et unités relevant directement du Président.

« De nationalité sénégalaise, Yacine Fal est une professionnelle chevronnée particulièrement soucieuse des résultats en matière de développement et de prestation de services. Elle possède plus de 20 ans d’expérience dans les domaines bancaire et juridique et la gestion de marchés publics », note le communiqué.

Mme Fal a été recrutée à la BAD comme conseillère juridique principale au sein de l’Unité de la passation de marchés (1998-2007). Elle a ensuite dirigé l’équipe chargée de la mise en œuvre de la réforme au sein du Cabinet du Président (2007-2008). Elle a été nommée responsable du Département de la passation de marchés et des services fiduciaires (2010-2011) et a dirigé la Division de la passation de marchés (2008-2013). Yacine a par la suite occupé La fonction de Représentante résidente du bureau de la Banque au Maroc (2014-2017).

En 2016, le Président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a nommé Yacine au poste de directrice générale adjointe de la Direction régionale chargée du développement et de la prestation de services pour l’Afrique du Nord.

« Je suis très honorée de la confiance que le Président Adesina m’a accordée pour le soutenir dans la mise en œuvre efficace de sa vision audacieuse pour la Banque et le continent. J’envisage avec enthousiasme de diriger les équipes du Cabinet du Président pour mettre en place un dispositif managérial, administratif et opérationnel efficace et assurer le succès de la vision et du mandat du Président après sa réélection historique, avec 100% des suffrages des actionnaires de la Banque », commente la nouvelle promue.

Yacine est titulaire d’un Master en droit (1984) de l’université de Dakar, où elle s’est spécialisée en droit des sociétés et en droit fiscal, et d’un diplôme post-universitaire en droit international (1987) de l’université de Paris X.

Dans la même catégorie