MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Côte d’Ivoire-AIP/Le ministre du Budget lance les travaux du bâtiment annexe de la Tour F


  14 Octobre      81        Economie (20940),

 

Abidjan, 14 oct 2020 (AIP)-Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a procédé, mercredi 14 octobre 2020, à la pose de la première pierre du bâtiment annexe de la Tour F de type R+13 à Abidjan Plateau, d’un coût de 14,3 milliards de FCFA.

Les travaux de ce joyau architectural, bâti sur une superficie de 900 m2, seront livrés dans 24 mois.

Moussa Sanogo a indiqué que la réalisation de cette tour permettra d’amélioration les conditions de travail des agents de la direction générale du Budget et des Finances.

« Vous savez avec le basculement en mode budget-programme, pour ce qui est du contrôle et du renforcement des activités, la direction générale du Budget et des Finances va avoir un rôle important dans notre écosystème financier, d’où l’amélioration des conditions de productivité des agents », a déclaré le ministre.

Le directeur général du Budget et des Finances, Traoré Seydou, a souligné, pour sa part, que cet investissement se justifie d’abord du fait de la vétusté et de la dégradation des installations techniques des locaux de la tour F construite depuis les années 1970.

A cela, s’ajoute l’exiguïté des locaux face aux effectifs sans cesse croissants des agents, entraînant la dispersion des services à travers la ville d’Abidjan.

« Nous voulons construire ce bâtiment annexe de la tour F, afin de répondre aux besoins urgents et croissants des services en locaux, et permettre aux agents de travailler dans les meilleures conditions et en toute sécurité », a relevé M. Traoré.

L’architecte en charge des travaux, Jean-Paul Monin, a promis que la réalisation de cet immeuble répondra à toutes les normes en la matière.

La direction générale du Budget et des Finances, chargée de l’élaboration du budget de l’Etat, le contrôle budgétaire et l’évaluation des dépenses, comprend 12 directions centrales et deux services rattachés, a-t-on signalé.

Dans la même catégorie