AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine

International/ Des perquisitions chez des personnalités françaises sur la gestion de la crise du Covid-19


  15 Octobre      33        Monde (1989),

 

Abidjan, 15 oct 2020 (AIP) – Des perquisitions ont été menées, jeudi 15 octobre 2020 à Paris, en France, chez le ministre de la Santé Olivier Véran, le directeur général de la santé Jérôme Salomon, l’ancien Premier ministre Edouard Philippe et l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn, selon le ministère de la Santé.

Ces perquisitions s’inscrivent dans le cadre de l’enquête sur la gestion de la pandémie de Covid-19 par les autorités politiques et sanitaires, rapporte franceinfo.

Elles se tiennent dans le cadre de l’information judiciaire ouverte début juillet par la Cour de justice de la République pour leur gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19. Quelque 90 plaintes avaient été déposées contre des membres du gouvernement, mettant en cause leur prise en charge de l’épidémie en France. Mais seulement neuf plaintes avaient été jugées recevables.

Ces opérations de perquisitions se sont déroulées « sans difficulté », selon le ministère de la Santé.
(AIP)

Dans la même catégorie