AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Lancement des travaux de bitumage de la voirie d’Agou


  15 Octobre      79        Société (44866),

 

Adzopé, 15 oct 2020 (AIP) –  Le ministre de l’Environnent et du Développement durable, Séka Séka  Joseph, a procédé mercredi 14 octobre 2020, au lancement des travaux de bitumage de 3,2 km de voie dans commune d’Agou.

Ces travaux vont coûter 1,9 milliard de francs CFA pour une durée de deux (2) mois. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme national de développement (PND) et a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des populations locales.

« Cet ouvrage vient à point nommé », a déclaré le maire d’Agou, Mme Agnès Monnet, soulignant que le bitumage des voies va impulser le développement de la commune et ses environs. Elle a exprimé la gratitude des populations au président de la République et son gouvernement.

Pour le ministre Séka Joseph, le lancement de ces travaux est le signe que le président de la République, Alassane Ouattara accorde une oreille attentive aux doléances des populations de la région de la Mé en général et en particulier à celles de la population d’Agou, demandant aux uns et aux autres de lui être reconnaissants en le votant lors du scrutin présidentiel du 31 octobre.

Par ailleurs, il a invité la population à tourner le dos à la violence et à s’inscrire dans la voie de la paix pour une élection présidentielle apaisée.

Dans la même catégorie