MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Le candidat Alassane Ouattara veut s’inscrire dans l’émergence durable


  15 Octobre      31        Politique (25362),

 

Abidjan, 15 oct 2020 (AIP)- Le candidat à la présidentielle d’octobre 2020, Alassane Ouattara ambitionne de s’inscrire dans l’émergence durable de la Côte d’Ivoire, a déclaré jeudi 15 octobre 2020, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence, Patrick Achi lors de la présentation du projet de société du candidat du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

« Le pays ambitionne de viser plus haut, de maximiser ses opportunités, de s’inscrire dans l’émergence durable, d’améliorer considérablement les niveaux de vie, d’entrer dans le club des nations qui comptent dans l’économie mondiale », a assuré M. Achi, invitant ses concitoyens à offrir cette opportunité à Alassane Ouattara.

Selon le ministre d’Etat, le candidat du RHDP accentuera son mandat sur l’unité nationale et la bonne gouvernance. Il investira dans le capital humain et la jeunesse. Il fera de l’éducation et la formation des priorités majeures, créera de nouveaux paradigmes et de nouvelles fenêtres d’opportunité et relèvera le défi du développement durable.

La campagne électorale en vue de la présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020 a démarré jeudi 15 octobre 2020, a constaté l’AIP à Abidjan, où de grandes affiches de candidat sont placardées à travers la ville. Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahim Coulibaly-Kuibiert, appelle les quatre candidats retenus pour ce scrutin à battre campagne librement et en toute légalité.

(AIP)

Dans la même catégorie