AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

50 jeunes de Tengrela formés en gestion de projets


  15 Octobre      32        Société (44856),

 

Tengrela, 14 oct 202 (AIP)- Au total 50 jeunes du département de Tengrela dont une vingtaine de filles ont été formés en gestion des projets, mercredi 14 octobre 2020, au foyer municipal de la ville, à l’initiative de l’organisation non gouvernementale Elite West Africa (EWA).

« Les jeunes ont parfois des idées, des projets, mais ne savent pas comment amener ces idées à la vie. Cette formation qui sera suivie et évaluée leur permettra de rédiger eux mêmes leur projet, le réaliser et le suivre », a justifié le directeur exécutif de EWA, Lassina Bamba.

Il a par ailleurs insisté sur la gratuité de la formation.

Un bénéficiaire de la formation, Affousseta Bamba, a déclaré, « nous venons de recevoir une formation gratuite en gestion des projets. La formation va vraiment nous aider à créer nos projets et à être autonomes. Nous disons grand merci à l’ONG EWA qui a pensé à nous ».

Créée en 2015 par des leaders de jeunesse d’Afrique de l’ouest, l’ONG EWA compte à ce jour plus de 25000 membres repartis dans 15 pays de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) dont environ 3500 en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie