AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Gabon: Ali Bongo Ondimba reçoit les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs


  16 Octobre      56        Politique (25166),

 

Libreville, 16 Octobre (AGP) – Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu jeudi, les lettres de créance de trois nouveaux Ambassadeurs accrédités en République gabonaise, ainsi que les lettres de rappel de leurs prédécesseurs conformément à la pratique diplomatique, indique un communiqué de la présidence parvenu à l’AGP.
Le premier à faire son entrée au palais présidentiel est l’Ambassadeur Iliyas Iskandarov de la Fédération de Russie, près la République Gabonaise avec résidence à Libreville. S’en est suivi, Friday Musiyalike Nyambe, de la République de Zambie près de la République Gabonaise avec résidence à Kinshasa en RDC. Puis, l’Ambassadeur de la République d’Indonésie près la République Gabonaise avec résidence à Abuja au Nigeria, Usra Hendra Harahap.

Les nouveaux chefs de missions diplomatiques en République Gabonaise ont tour à tour eu un entretien avec le Président Ali Bongo Ondimba sur les questions relatives à la coopération bilatérale et multiforme entre le Gabon et leurs pays respectifs.

Le président Gabonais a présenté à ses interlocuteurs le modèle de développement économique du pays, en soulignant les opportunités d’affaires. Il les a exhortés à accompagner le Gabon par l’expérience et l’expertise de leurs Etats, dans les secteurs porteurs de l’économie gabonaise et de tous secteurs d’activités mutuellement avantageux sur le plan bilatéral.

Les trois diplomates ont pris l’engagement de consolider les liens qui unissent leurs pays au Gabon et à les porter au niveau supérieur.

AGP/Stéphane NGUEMA

Dans la même catégorie