AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Côte d’Ivoire –AIP/ Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara fonde son programme sur cinq piliers essentiels


  16 Octobre      67        Politique (25167),

 

Abidjan, 16 oct 2020 (AIP)- Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle 2020, Alassane Ouattara décline son programme de gouvernement en cinq piliers essentiels.

M. Ouattara compte œuvrer pour la consolidation de la sécurité, de la paix et de la cohésion sociale. Il s’agit ainsi de renforcer le leadership de la Côte d’Ivoire dans la sous-région et à l’international, d’inculquer la culture du civisme et de la citoyenneté aux populations.

Il entend oeuvrer pour la transformation structurelle de l’économie avec une accélération de la création de richesses, un renforcement du rôle du secteur privé et le capital privé, une transformation du financement de l’économie et celui du climat des affaires. Le candidat du RHDP promet dans son programme de renforcer la compétitivité des régions par un environnement des affaires plus favorable.

Il s’agira également pour Alassane Ouattara développer une administration plus performante et plus engagée caractérisée par la modernisation de l’administration publique, la décentralisation de l’administration, et la transformation de la gouvernance. Enfin, le cinquième pilier met l’homme au cœur de la Côte d’Ivoire Solidaire. « Il va s’agir de faire de chaque Ivoirien et de chaque Ivoirienne, quel que soit ses origines et ses conditions sociales, un acteur de développement épanoui ».

(AIP)

tad/ask

Dans la même catégorie