AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Plaidoyer pour l’amélioration du cadre de travail au lycée moderne de Bonoua


  16 Octobre      47        Société (44866),

 

Bonoua, 16 oct 2020 (AIP)- La présidente du Comité de gestion des établissements scolaires de Bonoua, Ida Yedmel, plaide pour l’amélioration du cadre de travail au lycée moderne de Bonoua à travers des travaux d’envergure.

Lors de la réception officielle d’un bâtiment au lycée moderne de Bonoua, vendredi 16 octobre 2020, don de la direction générale des Hydrocarbures, Mme Yedmel a révélé le besoin en infrastructures immobilières et en dispositifs électriques.

 » Depuis 1979, date de sa création, le lycée moderne de Bonoua n’a pas bénéficié de travaux d’envergure. A tel point que les édifices servant de salles de cours et de bureaux sont très dégradés et les capacités d’accueil dépassées depuis belle lurette. Les installations électriques ayant subi le même sort n’arrivent plus à satisfaire le besoin de l’école.  » a soutenu la présidente du Coges.

Selon elle, toutes ces situations créent des tensions et stress dans la gestion des activités quotidiennes du lycée. Elle reste tout de même convaincue que  l’Etat ou de bonnes volontés viendront au secours de l’établissement. Pour le compte de l’année scolaire en cours l’établissement selon ses responsables a un déficit de 16 salles de classe.

(AIP)

Dans la même catégorie