AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

La Mutuelle des instituteurs de Zuénoula a un nouveau président


  17 Octobre      46        Société (44866),

 

Zuénoula, 17 oct 2020 (AIP)- La Mutuelle des instituteurs de Zuénoula (MIZ) a un nouveau président en la personne de Oumar Koné, qui a été élu lors d’une assemblée générale élective, vendredi 16 octobre 2020 à l’établissement préscolaire « Les Poussins » logé à l’EPP Ecole Centre.

Le scrutin était supervisé par Kra Koffi, chargé des sports à l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Zuénoula. Oumar Koné a obtenu sur un suffrage exprimé de 262 votants 141 voix (soit 53,81%) quand son adversaire, Yao Franck, a obtenu 119 voix soit 45,41%.

Pour le nouveau président, cette victoire est la preuve que l’ensemble des mutualistes ont adhéré à son projet qui s’inscrit dans la continuité des actions de l’équipe sortante dont il était le secrétaire général. Directeur de l’EPP Binzra, M. Koné a rassuré que la mutuelle sera aux côtés de ses membres, pour que chacun se sente en famille.

Il a pris l’engagement de  relever le niveau d’intervention de la structure mais surtout de faire en sorte d’améliorer les conditions de travail et de vie des mutualistes qu’il a appelés à œuvrer pour le bien de tous et surtout à vivre dans la cohésion.

Sur un total de 401 enseignants dans la circonscription de Zuénoula, 345 ont adhéré à la MIZe qui  fonctionne depuis 2016. Omar Koné qui entend convaincre l’ensemble des enseignants à y adhérer, est le deuxième président. Il succède à Yacouba Togoh qui a fait deux mandats de deux ans.

Cette assemblée générale a vu en outre l’élection de Mosso Hubert et de Konan Sylvain, respectivement trésorier principal et adjoint. Le commissariat aux comptes de la MIZe est désormais l’affaire de Go Bi Roland et Fléan Jean Paul.

Dans la même catégorie