MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030 MAP L’Afrique australe en proie à la sécheresse et à une crise alimentaire urgente MAP Centrafrique: Au moins 15 morts dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Mpoko MAP Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire décident de régler les « points d’achoppement » MAP La montée des eaux menace les flamants roses en Afrique (étude) MAP Salon Maghrébin du Livre: Cinq questions à l’auteur congolais, Elvis Ntambua MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable

Mlle Nadia Gouda, lauréate du prix de l’entrepreneur agroalimentaire de la Fondation Louis Dreyfus


  17 Octobre      72        Economie (20957),

 

Abidjan, 17 oct 2020 (AIP)- Une jeune entrepreneuse, Nadia Gouda, fabricante de produits laitiers, a remporté la 2èm édition du Grand du prix de la Fondation Louis Dreyfus de l’entrepreneur agroalimentaire.

Nadia Gouda a reçu, mercredi 14 octobre 2020 lors d’une cérémonie, un chèque de sept millions de Francs CFA, un appui en vue accroître sa capacité de production dans le cadre de ses initiatives entrepreneuriales.

Le deuxième prix a été décerné à Affsata Kouadio qui a empoché la somme de quatre millions FCFA pour accroître sa production de tomate concentrée. Quant au fabricant de « gari » (semoule de manioc), Ghislain Koffi Kouakou, occupant le troisième rang, il a reçu un chèque de 2,5 millions  de Francs CFA.

« Le jury a favorisé les entrepreneurs proposant un produit innovant ayant des retombées économiques sur les communautés rurales et auprès des agriculteurs, un fort potentiel de création d’emplois et favorisant l’inclusion des femmes  », a indiqué le directeur général de la Fondation Louis Dreyfus, Ludovic M’Bahia Blé. Les lauréats à ce concours auront la chance de bénéficier d’un coaching individuel, en plus de l’appui  financier.

La Fondation Louis Dreyfus, dont l’objectif est de promouvoir des projets qui contribuent à réduire la  faim et la pauvreté en apportant des solutions durables aux agriculteurs, a lancé cette 2ème initiative d’appui à l’entrepreneuriat en partenariat avec l’Institut Européen de Coopération et de  Développement (IECD) en Côte d’Ivoire.

(AIP)

Dans la même catégorie