- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Présidentielle 2020: Reprise des activités à M’Bahiakro après une journée de manifestations

M’Bahiakro, 17 oct 2020 (AIP) – Les activités ont repris le samedi 17 octobre à M’Bahiakro après des manifestations de l’opposition la veille pour réclamer le report de l’élection présidentielle et un dialogue politique.

Le matin, le marché et les commerces et la gare routière ont rouvert. Les principales voies d’accès à la ville, qui avaient été barrées la veille par des manifestants, sont ouvertes  à la circulation.

L’opération de distribution des cartes d’électeurs a également repris dans la ville, mais selon le premier responsable départemental de la Commission électorale indépendante (CEI), elle reste suspendue dans certains villages ou des manifestants ont demandé calmement aux agents commis à la distribution de se retirer.

Des manifestations ont éclaté le vendredi 16 octobre 2020 dans plusieurs localités du pays à l’appel de deux candidats déclarés demandant aux populations d’entraver par tous les moyens pacifiques, le processus électoral en cours, afin d’exiger le report de l’élection présidentielle et un dialogue entre le pouvoir et l’opposition pour aboutir à un processus consensuel.

(AIP)