APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Conakry/Présidentielle : Un citoyen de Kaporo-Rail demande la protection de tous le jour du scrutin.


  17 Octobre      50        Politique (25317),

 

Conakry, 17 oct. (AGP)- Dans la perspective de la tenue de l’élection des présidentielle du 18 octobre 2020 en Guinée, les inquiétudes se lisent sur les visages de certains citoyens de la capitale Conakry.

La Rédaction de l’AGP a interrogé vendredi, 16 octobre 2020, Abdoulaye René Milimono administrateur civil résident au quartier Kaporo-Rail, dans la commune de Ratoma, souvent victime des cas de violences liés aux évènements politiques.

Ce citoyen du quartier Kaporo-Rail se dit confronté à des actes d’intimidations depuis 2010, et pourtant selon lui n’appartient à aucun bord politique « Je n’appartiens à aucune sensibilité politique, je ne sais pas pourquoi à chaque soubresaut, ma famille et moi sommes victimes ».

Poursuivant M. René Milimono exprime toute sa crainte quant au dénouement de l’élection du dimanche à venir et compte éventuellement déménager pour éviter de nouvelles attaques de son domicile.

Toutefois, il lance un appel aux autorités compétentes de mettre tout en œuvre en vue de protéger les habitants de cette zone, voir même l’installation d’un Poste Avancé (PA) pour parer à toute menace contre les paisibles citoyens.

A rappeler que M. Milimono a été attaqué lors du double scrutin du 22 mars 2020.

Dans la même catégorie