ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Mamou/Economie: Le pot du riz du pays vendu à 2500 francs guinéens dans la préfecture.


  17 Octobre      82        Economie (20807),

 

Mamou, 17 oct. (AGP)-Depuis le mercredi dernier, le prix du riz du pays a connu une hausse. Que ça soit dans les marchés hebdomadaires de la préfecture où dans les marchés de la commune urbaine de Mamou les prix ne font qu’augmenter.

Ces trois jours, le pot du riz était vendu à 22000 mais ce samedi le prix du pot du riz est de 2500 Francs guinéens.

Rencontré Aïssatou Barry, vendeuse du riz dans le marché Awaria de Mamou dit qu’auparavant le pot du riz variait entre 1900 et 2000 francs guinéens mais depuis que les clients ont commencé d’acheter pour stocker afin de prévenir toute éventuelle pénurie du riz durant la période électorale, le riz est devenu une denrée rare et chère.

« Dans les marchés hebdomadaires, les vendeuses ont fait grimper les prix. Auparavant le kg du riz du pays était vendu à 7000 mais vendredi, 16 octobre nous avons trouvé 8000 francs guinéens. Ainsi nous aussi nous majorons un peu pour gagner un petit bénéfice», a-t-elle dit.

A noter que cette hausse du prix du riz du pays intervient à la veille des élections présidentielles du 18 octobre d’où chacun se bat pour avoir le minimum de nourriture pour les prochains jours.

Dans la même catégorie