APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Guinée/Présidentielle : La CEDEAO déploie 100 observateurs sur le terrain.


  17 Octobre      67        Politique (25317),

 

Conakry, 17 oct. (AGP)- La mission d’observation électorale de la CEDEAO conduite par le Général Francis Béhanzin commissaire chargé des affaires politiques, de la paix et de la sécurité a présenté les 100 observateurs vendredi, 16 octobre 2020 aux hommes des médias.

Selon l’émissaire, la mission de ces observateurs consistera à collecter et analyser les données recueillies par les observateurs qui seront déployé sur toute l’étendue du territoire national.

Pour le chef de la mission M. Josey Maria Neves ancien premier de Cap-Vert, la CEDEAO a travaillé avec une équipe technique, une mission préventive pour évoluer la situation en commun accord avec les autorités de Conakry.

Par ailleurs le chef de la mission a rassuré les acteurs politiques engagés dans cette élection de leur ferme volonté de faire un bon travail pour une élection libre, juste et transparence.

Dans sa communication, il a rappelé que pendant ces élections du 18 octobre il n’y aura ni vainqueur ni vaincu, c’est le seul vainqueur sera le peuple de Guinée.

Dans la même catégorie