MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024 ACI Afrique/Football: Les Lions de l’Atlas remporte la Can Futsal 2024 ACI Afrique/Football: La Caf annule le match aller de la Coupe de la Confédération opposant l’Usm Alger à Rsb ACI Congo/Société: Les autorités concernées par la déclaration des conflits d’intérêts appelées à se conformer à cet acte

Présidentielle 2020: le candidat KKB confiant en sa victoire


  18 Octobre      44        Politique (25345),

 

Abidjan, 18 Octobre 2020 (AIP) – Le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin dit KKB à l’élection présidentielle ivoirienne, se dit confiant en sa victoire au terme de ce scrutin prévu le 31 octobre 2020.

Kouadio Konan Bertin compte sur sa jeunesse et sur son programme de gouvernement qui, selon lui, répond aux aspiration des Ivoiriens en quête d’un vrai changement. Déjà en 2015, il s’était présenté au scrutin présidentiel contre l’avis de son parti, le PDCI, qui avait choisi de ne pas présenter de candidat et avait soutenu Alassane Ouattara, réélu. KKB n’avait obtenu que 3,88 % des voix.

Ancien président de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et actuellement conseiller municipal de Port Bouët, l’une des communes d’Abidjan, KKB plaide pour davantage de justice sociale en Côte d’Ivoire. Il se présente comme “le président de l’équité”.

Le candidat indépendant à l’élection du président de la République, Kouadio Konan Bertin a indiqué, dimanche 4 octobre 2020, à Abidjan vouloir « servir » la « paix » et « l’unité nationale » lors de sa cérémonie d’investiture à Abidjan.

Dans la même catégorie