AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le Zimbabwe s’attend cette année à une baisse de l’inflation annuelle à 134%


  18 Octobre      41        Economie (20813),

 

Harare, 18/10/2020 -(MAP)- Le Zimbabwe s’attend à ce que son inflation annuelle moyenne ralentisse à 134% en 2020, révèle un rapport du ministère des Finances publié dimanche.

Au Zimbabwe, pays plongé dans une crise économique depuis vingt ans, le taux d’inflation annuel avait dépassé le chiffre vertigineux de 500% en février dernier, selon l’Agence nationale des statistiques (ZNSA), qui n’avait plus publié de statistiques depuis plusieurs mois.

« Le taux d’inflation en rythme annuel tel que mesuré par l’index des prix à la consommation (CPI) s’élève à 540,16% », a indiqué la ZNSA sur son compte Twitter.

Le Zimbabwe est plongé depuis une vingtaine d’années dans une crise aigüe marquée par un chômage de masse et la dévaluation continue de sa monnaie, le dollar zimbabwéen.

Le pays a en outre renoué récemment avec les pénuries de produits alimentaires, de carburant, de médicaments ou encore d’électricité et une inflation à trois chiffres.

Le FMI a indiqué que les difficultés économiques du pays se sont poursuivies au cours de l’année 2020, exacerbées par des chocs météorologiques graves. «La croissance du PIB devrait être très négative dans la mesure où les effets de la sécheresse sur les productions agricole et électrique, la consolidation fiscaleº(…)ºtirent la croissance vers le bas», souligne le FMI dans un communiqué.

Dans la même catégorie