- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des barricades érigés aux différentes entrées de la ville de Dabou

Dabou, 19 oct 2020 – La tension est perceptible dans la ville de Dabou avec des barrages érigés, ce lundi 19 octobre 2020, par des manifestants qui protestent contre la candidature d’Alassane Ouattara, a constaté l’AIP.

Aux moyens de tracteur, camion, tables, les corridors nord et sud de Dabou ont été obstrués, obligeant les cars en provenance des villes environnantes à descendre les passagers, qui n’avaient d’autres choix que de rallier leurs destinations à pieds.

La tension déjà perceptible s’est amplifiée avec l’afflux massif de manifestants en provenance des villages, armés de gourdins et d’armes blanches.

Les établissements scolaires, pour leur part, ont été perturbés par la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) au motif que les frais annexes d’inscription sont une charge supplémentaire pour les parents d’élèves.

Les forces de sécurité tentent de dissuader les manifestants et de rétablir l’ordre public. Les quelques taxis encore en circulation ont du mal à assurer le trafic.